QUESTIONS ET REPONSES

Le devis est il gratuit ?
Oui et il ne vous engage pas.

Je fais appel à vous pour une aide ménagère, comment cela se passe t-il ?
Après un premier entretien téléphonique, nous prenons rendez vous à votre domicile pour vous présenter plus en détail DOMODECLIC, son fonctionnement, ses prestations et ses tarifs.
Nous faisons le tour de votre habitation et vous nous expliquez ce que vous souhaitez. Ainsi, nous serons en mesure de vous faire une proposition en phase avec vos attentes. Si cette proposition vous agréée, nous définissons une première intervention et venons vous présenter l’intervenante, c’est important que vous sachiez qui intervient chez vous, c’est également important pour l’intervenante de vous voir et de connaître vos habitudes, vos recommandations.

Sagit-il toujours de la même intervenante ?
Oui, sauf en cas de maladie, de congés, ou si vous désirez un changement de cette dernière. Il est important pour vous, comme pour l’intervenante, que ce soit la même personne chaque semaine.

Que se passe t-il si mon aide ménagère est malade ou part en vacances ?
Nous vous proposons une solution de remplacement. Une autre intervenante prendra le relais de la vôtre pendant son absence, selon les disponibilités.

Que se passe t-il si je ne suis pas satisfait(e) de la prestation ?
Nous apportons les corrections nécessaires avec l’intervenante pour répondre à votre demande, si cela ne suffisait pas, nous la remplacerions par une autre intervenante, mais je vous rassure, c’est exceptionnel.

Dois je fournir un double de clés si je suis absent pendant les heures de ménage ?
Oui, comme dans 90% de nos prestations, l’intervenante dispose des clés pour intervenir à votre domicile en votre absence. La confiance est le maître mot de DOMODECLIC, sans quoi nous n’existerions plus aujourd’hui.

Que se passe-t-il quand je pars en vacances ?
Vous pouvez interrompre momentanément la venue de votre intervenante, sans aucun frais, à condition de nous en informer au moins 48 heures à l’avance. Nous avons prévu dans nos prestations régulières 6 semaines d’annulation de votre part sans facturation, au delà, 50% de la prestation prévue est facturée.

Et si l’intervenante endommage un objet ?
DOMODECLIC est assuré pour les dommages que pourraient occasionner les intervenants(es), nous remplaçons ou réparons l’objet en question sur présentation d’une facture.

Puis je décaler une prestation ?
Oui à condition de nous prévenir au moins 48h à l’avance, soit par téléphone au numéro 01 69 44 61 92, soit par mail à l’adresse contact@domodeclic.com

Y a-t-il des durées minimales d’intervention ?
Oui, Afin de vous assurer d’une excellente prestation, la durée minimale est de 2 heures pour les prestations de ménage, repassage et jardinage.

Quels modes de règlement sont acceptés?
Nous acceptons les chèques bancaires ou postaux, les virements ainsi que les CESU pré-financés. Le règlement en espèces ne permet pas de réduction ou crédit d’impôt, conformément au code des impôts.

Intervenez vous avec votre propre matériel ?
Oui, pour les prestations de jardinage et de bricolage, l’intervenant est équipé d’un matériel adéquat. Concernant les prestations de ménage et de repassage, l’intervenante utilise vos produits et matériels.

Pourquoi passer par votre société ?
Tout d’abord parce que DOMODECLIC se charge de toutes les contraintes que vous pourriez rencontrer si vous passiez en emploi direct, à savoir le recrutement et les démarches administratives: fiches de paies, paiement des différentes cotisations sociales, visite médicale d’embauche, paiement des jours de congés dûs au salarié, etc…

D’autre part, en tant que société de proximité, toutes les intervenantes de DOMODECLIC résident en proximité, et beaucoup sont véhiculées.

Enfin parce que l’entretien d’une maison, le jardinage ou le bricolage sont de véritables métiers qui nécessitent un personnel professionnel, motivé, formé régulièrement et suivi par un employeur.